Mon GRAND RAID , quelle aventure !

Avant le Départ

Nous avions prévu de partir avec l’ autobus affrété par l’organisation , depuis ST-DE NIS.

Mais cela avait quelques conséquences désagréables :

Nous avons préféré voyager tranquillement le JEUDI matin , pour aller dans la famille à ST LEU , faire deux bons repas copieux et manger très tôt le soir , piquer un bon sommeil  de 19H à 1H ( ou simplement somnoler au repos ), se faire emmener en voiture pour une arrivée sur le stade vers 3H du matin.

Nota : A 2 h du matin , plus aucun souci de bouchons, ça roule cool !

On se gare donc à au moins 500 m du Stade , sur la route nationale , face à la " balance à cannes ".

Il suffit de suivre la foule pour aboutir au stade de LANGEVIN

Après les formalités d’enregistrement (et contrôle sérieux des choses obligatoires, avec marquage , et OUI ! ), passage aux boissons chaudes , genre café ou chocolat ( n’ayant pas vu de croissants ni de brioche, je ne peux pas appeler cela , en bon français, un Petit Déjeuner ! )

Puis passage aux toilettes pour libérer quelques grammes superflus ( on n’est pas les seuls, ça bouchonne un peu). Ce lieu étant proche de la ligne de départ , pas mal de gens ( donc nous aussi ) , en profitons pour se faire une photo inoubliable " NOUS LES CHAMPIONS A VOS MARQUES, PRETS , PARTEZ ! "

Remplissage des gourdes ( l’eau est l’élément le plus précieux du raider) , dernière vérification du sac et de la lampe, tout est O.K.

Comme beaucoup d’autres gars , on s’étend sur la pelouse du stade , les yeux dans les étoiles , car il fait doux , le temps est serein , et l’on écoute ou regarde le groupe musical qui tambourine à qui mieux mieux ses ségas et maloyas.

Enfin , l’heure fatidique s’approche , des gens se lèvent et commencent à s’agglutiner prés de la ligne de départ. Le stade ressemble maintenant à un immense entonnoir.

Comme nos ambitions sont modestes, nous restons bien sagement dans les dernières lignes, ou l’on respire encore un peu , sans être pressuré comme des sardines en boîte !